Mobilisons-nous pour le PLF 2020 de la vie associative !

interpellez vos députés

Les associations sont sur tous les fronts, dans toute la France, des zones les plus isolées aux zones très urbaines, et à l’international.
Elles sont une réalité quotidienne pour chacun de nous. Elles font vivre les territoires, créent du lien social, jouent un rôle économique clé.

Crèches, maisons de retraite, associations de parents d’élèves, clubs sportifs, lieux culturels, collectifs de mobilisation militante, …
les associations développent des activités pour tous et toutes, créent des passerelles entre elles pour inventer de nouvelles façons de faire, permettent l’implication de chacun pour transformer le quotidien.

Les pouvoirs publics reconnaissent l’importance de la vie associative est importante. Mais les déclarations ne suffisent pas, il faut des actes !
Mobilisons-nous ensemble pour des moyens à la hauteur de ce que représentent les associations dans notre pays, et ce dès le projet de loi de finances 2020.

INTERPELLEZ VOS PARLEMENTAIRES :

Via notre plateforme nationale ou Via tweeter

À l’occasion de la parution du projet de loi de finances pour 2020, Le Mouvement associatif revient sur les mesures qui doivent maintenant trouver une traduction budgétaire, alors que le Président de la République a souhaité une « plus grande ambition » pour la vie associative:

  • Renforcer le Fonds de Développement pour la Vie Associative (FDVA)
  • Créer un dispositif d’emplois d’utilité citoyenne
  • Poursuivre la montée en charge du service civique
  • Contrer la remise en cause du régime du mécénat
  • Stabiliser le budget du dispositif local d’accompagnement au niveau de 2017

En savoir plus sur l’ensemble de nos propositions

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.