5 décembre , un badge pour chaque bénévole !

En 2019, 20 millions soit 38% des français de plus de 15 ans font du bénévolat, dont 13 millions dans une association. Ainsi, 62% de français de plus de 15 ans pourraient être tentés par des actions de bénévolat.

Fort de ce constat, tous les centres France Bénévolat de la région Pays de la Loire souhaitent faire de la journée mondiale du bénévolat , le 5 décembre prochain un moment privilégié pour rendre visibles les bénévoles et susciter l’échange entre bénévoles et peut-être futurs bénévoles.

Un badge pour chaque bénévole !

L’action envisagée consiste à proposer aux bénévoles des associations de porter un badge «je suis bénévole demandez-moi pourquoi!».

Ce badge réalisé et diffusé par France Bénévolat est volontairement non «logoté », il illustre ainsi que le bénévolat est un bien commun et doit le rester.

Ces badges peuvent être portés par les bénévoles tout au long de l’année dans le cadre de leurs missions, mais le moment fort sera de l’arborer fièrement durant la semaine du jeudi 5 décembre 2019 « Journée mondiale du bénévolat».

Comment se procurer les badges?

Vous pouvez venir les chercher dans chaque permanences des Centres France Bénévolat.

 Retrouvez le dépliant de présentation de la démarche

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.