A l’asso des données !

la vie asso en Pdl

Dans le cadre de différents groupes de travail, le Mouvement associatif des Pays de la Loire s’est associé à la publication de données sur la vie associative.

Vous retrouverez ci-après les diverses publications de nos partenaires.

La Plateforme d’Observation Sociale de la DRDJSCS des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique travaille depuis 2 ans sur un tableau de bord d’indicateurs permettant d’observer dans le temps la vie associative dans la région. Découvrez quelques-unes des données issues de ce tableau de bord dans deux infographies régionales :

Par ailleurs, la CRESS des Pays de la Loire,  publie dans sa collection « Les essentiels de l’observatoire » un Zoom sur l’emploi associatif parmi les structures du champ de l’Economie Sociale et Solidaire.

Le Mouvement associatif s’est investi dans la réalisation de ces deux publications car observer l’évolution des associations c’est pouvoir mieux accompagner leurs mutations et travailler à la mise en place de politiques publiques soutenant leur activité.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.