PLF 2021 : Mobilisons nous pour la vie associative !

Capture2

Les associations sont sur tous les fronts, dans toute la France, des zones les plus isolées aux zones très urbaines, et à l’international.
Elles sont une réalité quotidienne pour chacun de nous. Elles font vivre les territoires, créent du lien social, jouent un rôle économique clé.

Crèches, maisons de retraite, associations de parents d’élèves, clubs sportifs, lieux culturels, collectifs de mobilisation militante, …
les associations développent des activités pour tous et toutes, créent des passerelles entre elles pour inventer de nouvelles façons de faire, permettent l’implication de chacun pour transformer le quotidien.

Les pouvoirs publics reconnaissent l’importance de la vie associative, en particulier dans la crise actuelle que nous vivons. Mais les déclarations ne suffisent pas, il faut des actes !

Mobilisons-nous ensemble pour des moyens à la hauteur de ce que représentent les associations dans notre pays, et ce dès le projet de loi de finances 2021.

En effet, le budget 2021 est celui du plan de relance, il doit aussi être celui de l’engagement en actes pour la vie associative largement impactée par la crise. C’est pourquoi le Mouvement associatif des Pays de la Loire soutient les 3 propositions suivantes :

Sans titre  Augmenter le fonds de développement pour la vie associative (FDVA)
Sans titre  Soutenir l’emploi associatif
Sans titre  Exonérer les associations de la taxe sur les salaires

Lire l’analyse du PLF 2021

Lire une synthèse des 3 propositions

Nous invitons l’ensemble des associations ligériennes, leurs bénévoles, leurs salariés, leurs adhérents, à se mobiliser dans le cadre du PLF 2021 pour la vie associative, en interpellant leurs parlementaires (députés et sénateurs) via la plateforme en ligne développé par le Mouvement associatif national.

Interpellez vos parlementaires

zzzzzzzzzzzzzzzzzzz  Capture                             Capture1

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.