Le fonds de développement de la vie associative (FDVA) est destiné à contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers au profit des bénévoles élus ou responsables d’activités, pour la formation tournée vers le projet associatif et pour la formation technique liée à l’activité ou au fonctionnement de l’association. C’est dans ce cadre que la DRJSCS lance l’appel à initiatives FDVA 2015 destiné à favoriser le développement de la vie associative et tout particulièrement la formation des bénévoles. Cette orientation est plus que jamais indispensable pour soutenir l’action des associations, notamment lorsque celles-ci ont vocation à concourir à l’intérêt général.

Retrouvez l’ensemble de l’appel à projet 2015 en cliquant ici

Le Mouvement associatif Pays de la Loire est présent au sein de la Commission régionale consultative du FDVA des Pays de la Loire. Il émet un avis sur la proposition de circulaire régionale de lancement de l’appel à initiatives du FDVA et participe à l’instruction des dossiers.