Le numérique au service du projet associatif

le num au service du projet asso

La transition numérique est un enjeu majeur. Les associations doivent s’en saisir pour renforcer leurs projets, que ce soit dans leur gouvernance, la gestion de leurs adhésions, le recrutement de leurs bénévoles,… le numérique apporte des solutions innovantes.

Organisées le 20 septembre 2016 à Nantes, les RéZolutions Numériques ont réuni de nombreux experts du numériques associatif qui ont proposé des solutions pour accompagner les associations dans leur révolution numérique.

Découvrez les éléments des ateliers et de la table ronde de cette journée d’échange.

Découvrez d’autres ressources qui peuvent vous guider dans votre révolution numérique : 

La place du numérique dans le projet associatif, en 2016  

Recherches & Solidarités s’est associé à Solidatech, pour réaliser un baromètre inédit sur la place du numérique dans le projet associatif. Les résultats, publiés en novembre 2016, offrent une photographie de l’évolution des usages entre 2013 et 2016, des effets du numérique au sein des associations et des principaux leviers d’action pour en tirer le meilleur parti.

Guide Libre Asso : des logiciels pour libérer votre projet associatif

Réalisé par groupe Libre Association de l’April, ce guide présente un panel des logiciels libres que vous pouvez utiliser au quotidien.Un incontournable.

Booster son association grâce aux outils numériques !

Produit par Animafac, ce guide propose une panoplie d’outils répondant aux besoins des associations, et surtout une méthodologie pour les mettre en place.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.