Germaine, le café mobile participatif

logo germaine couleur

Projet retenu dans l’appel à projet « nouveaux services » du FDVA 2017 – Fiche de présentation

 

Association : Fédération des centres sociaux de Vendée

Présentation du projet :

Lien vers le projet : www.cafegermaine.fr

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=6bjTo2ojX2w&feature=youtu.be

Quels sont les objectifs de l’action?

Aller à la rencontre des habitants de façon itinérante dans les villes et villages, ou quartiers, du département de la Vendée, à bord d’un véhicule facilement identifiable, convivial et équipé d’outils numériques et médias.

Nous voulons proposer des animations qui interpellent, qui suscitent la réaction des passants et qui les incitent à venir nous rencontrer, à l’image de la technique des porteurs de parole, provoquer la rencontre de nouvelles pratiques de solidarités, de nouvelles façon de faire société. Le numérique est un prétexte à engager la discussion et à découvrir de nouvelles façons d’agir. Ainsi, Germaine souhaite accompagner des initiatives locales en lien avec les territoires et pas seulement sur le numérique ! Ainsi, prendre un temps chez Germaine, c’est pouvoir découvrir des possibles numériques mais aussi en économie circulaire, en écologie, en démocratie participative, etc. Une offre de formation numérique peut venir compléter les missions de Germaine.

Alors venez boire un café chez Germaine !

Lien avec le FDVA

La fédération a l’habitude de déposer des demandes de soutien à leurs formations au FDVA. Premier dépôt de projet « nouveau service ».  Montant de soutien du FDVA : 7 500€ (soit 6.8% du budget global).

Actualité du projet- Novembre 2017

Le café numérique mobile Germaine est sur les routes depuis fin septembre et jusqu’au mois de Novembre. En hiver Germaine est moins active et reprendra la route dès le printemps. En attendant, des formations sont en cours de réalisation (ateliers tablettes, formation aux outils libres, etc.). Retrouvez l’actualité de Germaine sur son site internet :www.cafegermaine.fr

Contact :

Fanny TESSON

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.