La crise sanitaire que nous vivons et ses différents impacts dans nos vies rappellent à quel point la solidarité, l’entraide, l’engagement citoyen, sont des valeurs primordiales dans nos sociétés.
Dans ce contexte, les associations sont en première ligne pour maintenir le lien social grâce à l’action de nombreux bénévoles et salariés engagés dans près de 90 000 associations sur notre territoire régional.
Afin de faire vivre la dynamisme du territoire et assurer la pérennité des actions associatives, d’autant plus dans le contexte de fragilisation des emplois associatifs, le partenariat avec le Conseil Régional est essentiel.
Nous proposons donc, dans le cadre des futures élections régionales du 20 et 27 juin, 14 mesures spécifiques pour favoriser la vie associative ligérienne.
Lire nos propositions
Nous nous faisons le relais des initiatives de plusieurs de nos membres :
Lire les propositions de l’UNAT
Lire les propositions de la Ligue de l’enseignement
Lire les propositions du CRAJEP
Lire les propositions du COORACE
Retrouver l’invitation au débat de la Frap, et leur communiqué de presse
Lire les propositions du GRAINE
De plus, Alain Forest, président du Mouvement associatif des Pays de la Loire, était présent avec Gilles Cavé, président de la Cress, lors l’émission « les Rendez vous de la Rédac » de Jetfm de 31 mai afin de débattre sur la place de l’ESS et des associations dans les élections régionales du 20 et du 27 juin prochain.
Écouter le podcast
Musique : Tide & Tickle trio, Revolution Technique : Maelys Boutin et Thomas Glaziou