Notre pays se trouve une nouvelle fois confronté à une violence aveugle et meurtrière, dont les causes sont multiples et nous interrogent tous. Toutes nos pensées vont avant tout aux familles des victimes et aux blessés, dont nous partageons profondément la douleur et la peine. Face à ces épreuves, sans réponses toutes faites quant aux moyens à mettre en œuvre pour que de tels actes ne se reproduisent pas, Le Mouvement associatif et ses membres souhaitent réaffirmer leur engagement au service des valeurs qui fondent notre démocratie et notre République, au service d’un vivre ensemble qui permette à chacun de trouver sa place dans le respect de l’autre. Le monde associatif et les millions de citoyens qui l’animent ont un rôle à jouer pour que la solidarité, la fraternité, la liberté et la dignité de chacun ne soient pas de vains mots. C’est le défi qui est devant nous et que nous voulons relever ensemble.
Articles similaires

Assos, comment se passe cette rentrée ? Deuxième volet de l\’enquête santé financière des associations
En mars 2025, le constat était alarmant. Qu’en est-il aujourd’hui ? La situation des associations a-t-elle évolué ? À vous de nous le dire en…
LMA PDL15 septembre 2025

CA NE TIENT PLUS ! Mobilisation du 11 octobre pour la vie associative
📢 En cette semaine de rentrée, Claire Thoury, Présidente du Mouvement associatif, appelle les associations à se mobiliser le 11 octobre. Dans son courrier envoyé…
LMA PDL4 septembre 2025

Les premières assises de la vie associative en Pays de la Loire !
Gardez la date ! Un an après les différents annonces de coupes budgétaires drastiques, le Mouvement associatif Pays de la Loire a souhaité organiser un…
LMA PDL19 août 2025