A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat en Pays de la Loire, le 5 décembre 2011, les représentants associatifs du CESER, de la CPCA (ex-Mouvement associatif), de l’USGERES et de la CRESS ont décidé de porter une parole collective auprès des pouvoirs publics : Etat et collectivités territoriales afin qu’ils ne perdent pas de vue ce qui fait l’essentiel des actions des associations : apporter des solutions aux difficultés vécues par nos cocitoyens. Dans une situation de crise aiguë, les représentants associatifs veulent porter le message de l’engagement de nos bénévoles et dire aux décideurs qu’ils ne peuvent pas, qu’ils ne doivent pas économiser sur ce terrain là. Ils affirment que face à la crise, il faut une réponse d’abord humaine et solidaire.

C’est pourquoi, en cette année européenne du bénévolat et du volontariat, à l’occasion de la journée mondiale du bénévolat du 5 décembre 2011, les représentants associatifs ont souhaité alerter solennellement et publiquement les décideurs et nos cocitoyens sur la situation des associations. C’est une démarche exceptionnelle et inédite qui nous est dictée par la gravité de la situation.

Retour sur cette journée de mobilisation, avec le bilan:

Retour_sur_la_journee_mondiale_du_benevolat_du_5_decembre_2011

et les retombées médiatiques :

Ouest France

Radio Fidélité