Le Mouvement associatif Pays de la Loire a accueilli le Tour de France des RéZolutions Numériques à Nantes le 20 septembre 2016.

La transition numérique implique de nombreux changements pour les associations. Dans leur gouvernance, la gestion de leurs adhésions, le recrutement de leurs bénévoles… Elles ne mesurent cependant pas toujours ce que le numérique peut leur apporter. Les accompagner dans ces mutations, c’est l’objectif du projet RéZolutions Numériques. Organisées par un collectif de partenaires, ces rencontres visent à :

> Faciliter l’accès des associations à l’ensemble des solutions numériques et à leurs usages > Renforcer leurs liens avec les acteurs du numérique > Faire avancer leur réflexion et leur approche critique quant aux questions numériques et à leur impact sur la société.

L’édition nantaise de l’événement, organisée dans le cadre de la Nantes Digital Week avec le soutien de la Région Pays de la Loire, a rassemblé une centaine d’acteurs de la vie associative ligérienne.

→ 8 ateliers :

→ 1 table-ronde : « Renforcer son impact associatif par le numérique : freins et opportunités » – animée par Patrick Lonchampt, président de la FRAP (Fédération des radios associatives des Pays de la Loire), et introduite par Alain Forest, Président du Mouvement associatif Pays de la Loire, et Nesrine Dani, responsable du programme Solidatech.

Avec la participation de : • Séverine Pirault: Co-fondatrice de l’entreprise Keople • Benoit Besse : DDCS 49, en charge des questions de vie associative et du numérique • Walter Bonomo: Président et fondateur de TV REZE • Julien Bellanger: Coordinateur-formateur au sein de l’association PING • Yvan Godreau: Animateur socio-culturel du Centre Social du Chemillois

RESSOURCES A TÉLÉCHARGER

Retrouvez ici les différents supports d’ateliers :

Retrouvez ici la couverture média par notre partenaire Sun Radio :

Podcast de la table ronde « Renforcer son impact associatif par le numérique : freins et opportunités »

OUTILS DE COMMUNICATION

les RéZolutions Numériques en vidéo

Spot d’annonce de l’événement

Avec notamment la participation régionale de :

logo NâgaFRAPLogo  LPDL_2014LogoFragillogo Social PlanetlogoSUNlogo Pinglogo tv reze