La fondation régionale du bénévolat lance un appel à projet : « Protégeons les bénévoles dans l’exercice de leurs missions ».

Née en novembre 2019, à l’initiative de la Région des Pays de la Loire la fondation est statutairement placée sous l’égide de la Fondation de l’Université de Nantes. Sa création est basée sur une volonté forte de soutenir et de valoriser le bénévolat sur l’ensemble du territoire régional où le tissu associatif est particulièrement actif.

Parce que l’engagement bénévole est pleinement partie prenante du dynamisme local, la Fondation régionale du Bénévolat choisit de mobiliser ses ressources à son service. C’est pourquoi, dans le contexte d’urgence sanitaire, la Fondation a décidé de créer cet appel à projet. Ce fonds de soutien exceptionnel vise à garantir les conditions maximales de sécurité aux bénévoles ligériens pour la bonne poursuite de leurs missions auprès des associations.

Peuvent être pris en charge notamment : les kits de protection (masques, gants, gels hydroalcooliques…), les aménagements de lieux d’accueil du public ou encore les installations outdoor pour aller vers les bénéficiaires… etc.

Sans titrePlus d’information sur le site de la Fondation