L’appui aux associations est un enjeu important. Pourtant, certaines associations peinent à trouver une réponse de proximité adaptée à leurs besoins, en raison d’un manque d’articulation entre une multitude d’acteurs et de dispositifs, et des disparités territoriales.

Fruit d’un travail de co-construction entre les services de l’État et Le Mouvement Associatif, le réseau Guid’Asso porte un service de proximité d’accueil, d’orientation, d’information et d’accompagnement des associations. Il a pour but de rendre l’appui aux associations lisible, visible et accessible, par la construction d’un réseau multi-acteurs (collectivités, structures porteuses d’une mission de service public, réseaux associatifs, association…).

Pourquoi intégrer Guid’Asso ?

• Pour mieux orienter les bénéficiaires vers le bon interlocuteur et ainsi améliorer l’appui à la vie associative
  • Pour échanger et mutualiser des outils avec d’autres acteurs de l’appui
  • Pour monter en compétence en matière d’accompagnement
  • Pour être reconnu et visible sur votre territoire

Suis-je concerné ?

Vous êtes une association, une collectivité ou une structure porteuse d’une mission de service publique ? Vous apportez un appui ou accompagnez des associations ?

Vous entrez entièrement dans ce dispositif.

Pour vous faire connaitre, merci de remplir le questionnaire suivant sur démarches-simplifiées.

Pensez à vous munir de votre numéro SIRET.

Des questions, difficultés à remplir le formulaire ou besoin d’informations supplémentaires ?

Contactez vos co-animateurs Guid’Asso locaux

En savoir plus sur la démarche Guid’Asso :