Le Dispositif Local d’Accompagnement a changé de charte graphique et se colorise dans les tons de rouges.

Par contre, ses missions et ses interlocuteurs ligériens ne changent pas : Le DLA accompagne les structures d’utilité sociale dans la consolidation et le développement de leurs emplois et de leurs projets.

Vous êtes une association employeuse ? Présent sur l’ensemble du territoire, le DLA propose un accompagnement sur-mesure et gratuit. Vous trouverez + d’informations en cliquant ici

Actualités et contact sur les départements

Sans titre   En Loire Atlantique :

Actu du moment : Le DLA 44 organise un accompagnement semi collectif consacré aux outils de gestion comme appui au pilotage associatif, comme des aides aux prises de décisions.. Il peut s’agir d’un tableau de bord, d’identifier les indicateurs clés, budget prévisionnel, ou encore de prévisionnel de trésorerie. Pour participer ou si vous avez des questions :

• Votre contact: Charlotte Collery – DLA – France Active Pays de la Loire avant le vendredi 18 juin 2021. charlotte.collery@fondes.fr

Sans titre   En Mayenne :

Actu du moment : le DLA 53, en partenariat avec le CDOS 53,  met en œuvre un accompagnement collectif  pour les associations sportives pour préparer la reprise (remobilisation des adhérents et bénévoles).

Sans titre   En Sarthe :

Actu du moment : le DLA 72 organise un webinaire « Associations employeuses, vous ressentez un besoin d’accompagnement ? le 18 juin 2021 de 12h15 à 13h plus d’info et inscription ici

• Votre contact:  Claire DAVID – DLA – Céas 72: dla72@ceas72.fr

Sans titre   En Maine et Loire :

Actu du moment : le DLA 49 travaille actuellement en partenariat avec le CDOS 49 sur un accompagnement à la remobilisation des bénévoles dans le secteur sportif.

Sans titre   En Vendée

Actu du moment : le DLA 85, en partenariat avec son comité d’appui, a programmé un événement pour accompagner les associations vendéennes (employeuses ou non) à rebondir face à la crise. Celui-ci se tiendra le 21 septembre aux anciennes écuries des Oudairies à la Roche sur Yon.

• Votre contact : Estelle GAUDIN egaudin@ceas-vendee.fr