Après une première édition national en 2018, c’est le retour de NEC (Numérique En Commun[s]) à Nantes, sous la forme d’un évènement régional cette fois.

Élus, techniciens de collectivités, médiateurs numériques, travailleurs sociaux etc., se croiseront pendant 2 jours à la Cité des Congrès de Nantes autours d’ateliers et table ronde.

Un pas de côté est proposé pour célébrer le retour de NEC sur le territoire qui a accueilli la première rencontre NEC nationale par les organisateurs Nantes Métropole et le hub CONUMM  – Hub coporté, entre autres, par Ping, la Fédération des Centres sociaux et la Ligue de l’enseignement, tous les trois membres du groupe numérique du Mouvement associatif des Pays de la Loire.

Pour la première fois, un NEC s’hybridera avec le forum national des Interconnectés, événement de référence à destination des élus et techniciens des collectivités mobilisés sur les sujets liés au numérique dans les territoires.

Cette rencontre placée sous le signe des croisements sera un temps de mise en lumière des acteurs et initiatives des Pays de la Loire mais pourra aussi compter sur l’intervention de professionnels et experts venus des quatre coins de la France pour partager les pratiques inspirantes qu’ils ont pu déployer sur leurs territoires.

Rendez-vous les 2 et 3 mars de 9h à 17h30 à la Cité des Congrès de Nantes. L’évènement est gratuit et ouvert à tous et toutes.