Recherches & Solidarités en partenariat avec Le Mouvement Associatif, ont publié les résultats de l’enquête sur l’opinion des responsables associatif pour l’année 2022.

Le moral des responsables associatifs est observé chaque année, au printemps. Ce suivi régulier permet d’apprécier la situation actuelle au regard de celle des trois années qui ont précédé la crise sanitaire. L’enquête menée entre le 26 avril et le 30 mai 2022, auprès de 2 776 responsables d’associations, de toutes tailles, tous secteurs d’activités et toutes régions, dresse un état des lieux de la situation du secteur associatif dans sa diversité et dans ses différentes dimensions (bénévolat, finances, projets…).

Lire les résultats de l'enquête

A cette occasion, un webinaire de présentation des résultats et d’échanges autour de ce baromètre vous est proposé en visio-conférence le vendredi 22 juillet à 10h.

Si vous n’avez pas pu y participer, vous pouvez visionner le replay en cliquant sur le lien ci-dessous.

Regarder le replay