Le Mouvement associatif, en partenariat avec le RNMA et Recherches & Solidarités, ont publié les résultats du troisième volet de l’enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur les associations.

Au total 10 000 associations, dont près de 800 en Pays de la Loire, ont témoigné de leur situation, des impacts de la crise sur leur organisation, le bénévolat, le déroulement des activités, leurs préoccupations immédiates et leurs besoins.

A cette occasion, un webinaire de présentation des résultats et des initiatives prises par les associations pour s’adapter à un contexte changeant et incertain depuis plus d’un an a été organisé le mardi 8 juin à 17h.

Sans titre Lire la synthèse des résultats régionaux

Sans titre Retrouver l’infographie régionale des chiffres clés

Sans titre Lire les résultats nationaux détaillés

Sans titreLire la synthèse des résultats nationaux

Sans titre Regarder le replay du webinaire de présentation des résultats

Enquête construite avec l’appui des membres du Mouvement associatif et du RNMA, en lien avec la direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA) du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et avec le soutien d’Hexopée et de France Générosités.