l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire organise de nouvelles sessions gratuite de sensibilisation « ambassadeurs COVID », en partenariat avec l’IREPS (Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé).

Ces temps de sensibilisation s’adressent à tout professionnel ou bénévole en charge d’accompagner ou d’accueillir un public: représentants de structures d’hébergement collectif, d’associations communautaires, de structures sportives, de collectivités territoriales, bénévoles au sein d’associations caritatives, professionnels en contact avec des personnes âgées (service d’aide à domicile…), etc. Elles ne visent pas les professionnels de santé, déjà sensibilisés à la COVID.

Les objectifs de cette sensibilisation sont de :

• Dispenser une information fiable et actualisée sur la COVID et les mesures protectrices ;
  • Outiller les ambassadeurs COVID pour intervenir à leur niveau auprès de leurs publics, réseaux, proches… ;
  • Donner accès à des sources d’information validées et à des ressources d’intervention.

Depuis août 2020, environ 1500 ambassadeurs d’origines diverses (professionnels et bénévoles …) ont déjà été sensibilisés en Pays de la Loire. L’objectif aujourd’hui est de déployer à nouveau ces temps de sensibilisation entre mars et juin 2021.

Chaque session est gratuite et dure 2h30, et se déroulera en visio-conférence.

A l‘issue de ces temps de sensibilisation, l’IREPS proposera aux ambassadeurs sensibilisés, s’ils le souhaitent, de participer à des temps d’échanges afin de les soutenir dans leurs pratiques professionnelles liées à la COVID. De même, ils pourront adhérer à un groupe Facebook, leur permettant de s’informer et d’échanger avec d’autres ambassadeurs.

Sans titreDates des différentes sessions :

• Lundi 15 mars 2021 de 9h30 à 12h – clôture des inscriptions le 12/03/2021
  • Mercredi 24 mars 2021 de 9h30 à 12h – clôture des inscriptions le 22/03/2021
  • Mardi 6 avril 2021 de 14h à 16h30 – clôture des inscriptions le 02/04/2021
  • Jeudi 20 mai 2021 de 14h à 16h30 – clôture des inscriptions le 19/05/2021
  • Jeudi 10 juin de 9h30 à 12h – clôture des inscriptions le 08/06/2021

Sans titrePour s’inscrire, rendez-vous sur ce lien