La crise de la Covid-19 a mis en lumière la capacité du tissu associatif à interroger ses pratiques internes pour poursuivre ses activités et répondre aux besoins des individus. Dans un contexte marqué par des mutations économiques, sociales, politiques et technologiques, les associations sont soumises en permanence au changement et développent à ce titre, « des bonnes pratiques » pour s’adapter à leur environnement et répondre aux enjeux sociétaux.A l’occasion du lancement de l’appel à candidatures de la seconde édition des Waldeck, Le Mouvement associatif organise un webinaire le 16 novembre prochain de 16H à 17H. Vous souhaitez en savoir plus et candidater à la prochaine édition des Waldeck-Prix du Mouvement associatif ? Vous souhaitez découvrir des initiatives associatives inspirantes mises en œuvre durant la crise sanitaire ? Alors ce webinaire est fait pour vous !

A propos des Waldeck-Prix du Mouvement associatif

Les Waldeck – Prix du Mouvement associatif vise à soutenir des démarches originales mises en place par les associations au niveau interne autour de 4 enjeux majeurs : l’emploi, l’engagement, les coopérations plurielles et les pratiques numériques. Les associations lauréates des différentes catégories bénéficieront d’une dotation de 5 000 euros, de ressources documentaires et d’une visibilité médiatique.