Face à la crise sanitaire et sociale, le Parcours Emploi Compétences a pour ambition d’aider les jeunes à développer leurs compétences et de les accompagner vers un emploi qualifié qui répond aux besoins des entreprises. En Pays de la Loire, l’économie sociale et solidaire constitue un écosystème dynamique. Toutefois, les employeurs du secteur non-marchand et du monde associatif font face à des difficultés de recrutement en termes de candidats disponibles, de qualifications recherchées ou encore d’attractivité des métiers.

Au regard de la situation économique et sociale, d’une part, et d’autre part, des 3992 PEC disponibles avec une prise en charge financière par l’Etat comprise entre 65 et 80% du SMIC, ce webinaire est l’occasion pour la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de vous présenter en détail le Parcours Emploi Compétences et également de faire témoigner des jeunes et des employeurs qui ont pu en bénéficier.

Vous êtes une association, vous avez un projet de recrutement et vous souhaitez soutenir l’emploi des jeunes sur la région des Pays de la Loire ?

L’UDES et la CRESS des Pays de la Loire invitent les structures de l’ESS à participer à un webinaire le mercredi 29 juin à 12h-13h30 en visioconférence
Seront notamment présents à cet événement Pôle Emploi et l’Association Régionale des Missions Locales des Pays de la Loire.

Sans titre En savoir + sur le Parcours Emploi Compétences (PEC)

Sans titre S’inscrire au webinaire

Sans titre Se connecter au webinaire le 29 juin à 12h