Dans ce contexte de crise sanitaire où les organisations et les missions sont chamboulées, nous encourageons les bénévoles à prendre du temps pour se former … en distanciel !

Des formations à distance peuvent être proposées/consultées sur le portail de formation des bénévoles que nous portons en Pays de la Loire ainsi que sur un outil de référencement national.

LMA_Formation Benevoles_Le portail regional_logo carreVous pourrez retrouver sur le portail régional les formations à distances portées par des acteurs ligériens.

Pour toutes question sur le référencement de vos formations sur cet outil, vous pouvez contacter Marion De Almeida Braga à projet.pdl@lemouvementassociatif.org .

En complémentarité de notre portail de formation des bénévoles, nous avons initié, avec le Mouvement associatif des Hauts-de-France et l’appui du Mouvement associatif national, un travail de recensement de formations à distance (MOOC, webinaires…) accessibles à tous et dont un onglet indique les formations en ligne en lien avec la crise COVID-19.

Portail régional de formation des bénévoles

Outil de référencement national des formations en ligne